Une Réalité bien Amère…


 

image

Salut, bien commencer la journée?  Comme ont le dit quand tout vas bien, mais cette fois ci non sa vas pas du tout.
Marre de tout se qui se passe autour de nous, celle qui m’as interpellé cette fois-ci c’est nous les jeunes, plus précisément les jeunes filles. Nombreuses sont nous déjà dans le monde et quand il faut se faire remarquer, soit on est intelligentes, Présidente, Députées, Avocates, Femmes Au Foyer ou occupant un poste important dans la société au pire des cas excusé le terme fille de joie, prostituer même si dans ce cas c’est respectable dans certains pays, pas le cas en Afrique.
Quand tu es une fille, jeune fille, femme il faut être au minimum instruite avoir au moins le BEPC avant que l’ont sache vraiment que tu veux quelques choses dans t’as vie mais maintenant ce diplôme ne vaut plus rien, soit tu te case dans la coiffure, esthéticienne, tu fais les tresse etc… pour t’en sortir ou tu te bas pour être la meilleure. Tout cela ne suffit pas car il faut avoir un bon niveau scolaire pour pouvoir être connue dans la société, avoir une bonne éducation, avoir les bases que toutes femmes Africaines inculquaient à ses enfants spécialement dans le cas de la jeunes filles futures mères de famille et épouses.
Mais le point sur lequel je voudrais en venir c’est la relation mère et fille. Beaucoup de mère éduquent leurs filles sur la base d’avoir des connaissances culinaires, le respect de sa personne, avoir une bonne moralité et s’instruire. Peu d’entre nous jeunes filles savent comment faire la part des choses, comment avancées sans être l’ombre de se que nous ont appris nos parents ou être l’image de se que nos parents attende vraiment de nous.
La réalité dans laquelle nous sommes est qu’ils y a certains parents qui poussent leurs enfants a adoptés certains comportements  indignes, les poussent avoir des présents chez des hommes pour pouvoir subvenir aux besoins quotidiens de la famille, ce qui m’intrigue se sont c’est même parents qui se plaignent chaque fois, quelle tristesse! Toi jeune fille, future femme à plusieurs responsabilités à venir sache que tu as un grand potentiel alors le gâche pas?
Et que nos parents sachent que nos sommes nos même, qu’ils nous poussent à aller de l’avant nous encouragent à faire mieux chaque fois.
Bonne rentrée à tous ceux qui ont commencé ce lundi.

Publicités

Auteur : Missmanuella

Emmanuella Blogueuse mode qui occupe un bout de l'Internet mondial, j'adore le chocolat . Et aussi la bouffe.

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s