Coucou, je suis là encore j’ai mis un peu de temps pour poster un nouveau article mais, je suis la et cette fois ci, c’est pour partager avec vous certains astuces de cuisine que vous devez savoir, sans trop parler.
La bonne cuisine commence au marché. Le choix des produits est essentiel. N’achetez pas sans avoir comparé non seulement les prix mais aussi l’aspect.
Sachez que la tomate n’a de saveur que si elle est d’un beau rouge vif que lui a donnée le soleil que le poisson doit avoir les écailles brillantes, les ouïes rouges et l’oeil vif ; tâtez les fruits pour vous assurer de leur maturité ; refusez le veau dont la chair n’est ni blanche ni légèrement rosée ; choisissez le boeuf rouge sombre et brillant, le mouton pas trop gras et le porc de même. Préférez les volailles portant un label de qualité, les pâtes à base de blé dure et le riz non traité.
Restez fidèle aux commerçants dont les produits vous auront donné satisfaction. Soyez une acheteuse vigilante et assurée de la qualité des denrées que vous aurez choisies, cuisinez-les avec la certitude du succès. Le choix de bons produits dépend aussi de la saison.
Bien sûr on peut se procurer tout au long de l’année tomates, fraises, haricots verts, etc… venus des pays du soleil. Mais ces produits, toujours très chers, n’ont jamais la saveur inimitable de ceux cueillis à la peine saison de production.
Ainsi manger des fraises en décembre est un luxe flatteur pour une maîtresse de maison, mais qui n’apportera que peu de satisfaction aux vrais amateurs qui préféreront toujours ces fruits mûris à point au soleil de l’été.
Associez donc esprit d’économie et gourmandise en n’utilisant que des produits de saison.
Pour vous mes lecteurs, chaque jeudi vous auriez droit à quelques astuces de cuisine. Rendez-vous jeudi 13 novembre pour la première leçon.
Bonne soirée à vous, pleins de bisous à vous.