Morning, un très beau dimanche, et surtout en pleine nature. Il est midi, et je ne suis pas encore a table, toujours devant la télévision. Pour ma part la semaine était positive, si j’ai une note à donnée elle serait un 8/10 en plus des cours et tous les tracas, positifs bien-sûr, le mois de novembre se passe très bien.
Au cours de la semaine, j’ai eu à faire la découverte d’un très bon plat que j’avais jamais goûter auparavant, j’aimerais partager la recette avec vous et bien c’est la « Raclette » comme le titre l’indique.
Un repas hyper facile à préparer puisque la cuisson se fait pendant le repas. Il n’y a qu’à mettre la charcuterie sur un plat de service et faire cuire les pommes de terre à la cocotte minute.
Ingrédients
1 bon kg de fromage à raclette
12 pommes de terre (prévoir plus si elles sont petites)
6 tranches de jambon blanc
12 tranches de saucisson
12 tranches de mortadelle
6 tranches de jambon cru
1 bocal de cornichons
1 bocal de petits oignons
Nombres de personnes : 6
Méthode de préparation
Préparation : 20 minutes › Prêt en : 20 minutes
- Racler la croûte du fromage avec un couteau pour supprimer l’éventuelle étiquette ainsi que la couche supérieure de la croûte. Mais attention, ne pas retirer la croûte, elle donne très bon goût à la raclette ! Avec un fil à fromage, couper des lamelles de fromage d’environ 5 mm d’épaisseur et de 5 cm de large.
- Disposer le fromage sur un plat.
- Disposer la charcuterie sur un plat également et décorer avec des cornichons et des petits oignons.
- Laver les pommes de terre sous l’eau (en les grattant avec le côté dur d’une éponge propre si elles sont vraiment sales). Les faire cuire 20 minutes en cocotte-minute. Les mettre dans un plat ne craignant pas la chaleur et le poser sur le four à raclette préchauffé.
- Lors du repas, chaque convive va déposer un morceau de fromage dans l’une des petites poêles du service à raclette et le faire fondre. Verser ensuite le fromage sur une pomme de terre (épluchée ou non, en fonction des goûts) et déguster avec de la charcuterie, des cornichons et des petits.
Le restaurant était, La Route Des Vins, sis à Nyekonakpoé Lomé-Togo Tél : 223 59 010
Bon dimanche, et surtout très bonne semaine à vous bisous.
Enregistrer