Joyeux Noël mes loulous.

image

Bonjour à vous tous, je suis tellement contente que mon  astuce cuisine d’aujourd’hui tombe sur le jour de Noël, vous aurez droit à la recette de ma bûche de noël de chaque année miam miam non, je l’as fais avec plaisir chaque année avec maman mais cette fois ci, je les  faite toute seul comme une grande fille, puisque maman est rentrée que hier soir de son voyage pour fêter avec nous ensuite partira en janvier. Aujourd’hui il y a beaucoup de plats au menu comme c’est la fête alors chacun à fais son choix, vous aurez toutes les photos dans mon prochain article Bilan de la fête de Noël 2014 bizarre comme titre non, mais avec Missmanuella attendez vous a pleins de bizarreries.
  Sans trop parler voici ma recette, et je vous informe qu’en 2015 je vais délocaliser les astuces cuisine, recettes, plats etc… tout ceux qui concerne la cuisine dans un blog spécial cuisine vous aurez les informations très bientôt.

PRÉPARATION / Bûche de Noël

Cuisinez, savourez…

Recette Bûche de Noël

La traditionnelle bûche pâtissière familiale que faisait ma maman, et que j’ai le plaisir à déguster chaque année…

image

Gâteau :
– 100 g de sucre
– 100 g de farine
– 5 oeufs
– 1 sachet de sucre vanillé Crème     
–  100 g de sucre en morceaux
– 1/2 tasse à café d’eau
– 3 jaunes d’oeuf
– 250 g de beurre doux
– 100 g de chocolat noir
– 2 ml d’extrait de café

PRÉPARATION EN VIDEO

Gâteau roulé : travailler ensemble 4 jaunes d’oeuf avec le sucre et le sucre vanillé. quand le mélange est crémeux, ajouter un oeuf entier, et travailler quelques minutes à la spatule. ajouter peu à peu la farine au mélange, puis les blancs battus en neige ferme d’une main légère. appliquer un papier sulfurisé, légèrement beurré, sur une plaque rectangulaire, et étaler la pâte régulièrement. Mettre à four chaud (200°c, thermostat 6-7) pendant 10 minutes. sortir le gâteau, le retourner sur une surface froide, sans enlever le papier (idéal = plaque marbre) et le recouvrir d’un torchon (ramolli par la vapeur, il sera plus facile à rouler).

1.) Crème au beurre :
  Faire fondre le sucre dans l’eau sur feu doux pour obtenir un sirop épais. verser lentement le sirop chaud sur les jaunes d’oeuf sans cesser de remuer avec un fouet jusqu’à complet refroidissement.
Rajouter le beurre ramolli en pommade, et mélanger afin d’obtenir une crème lisse.  Partager la préparation en deux. parfumer une moitié avec le café, l’autre avec le chocolat fondu dans un peu d’eau.

2.) Pour finir Montage :
  Retirer le papier sulfurisé du gâteau. tartiner de crème au café, et rouler le tout dans le sens de la longueur. egaliser les extrémités, qui serviront à confectionner des «noeuds». Recouvrir de crème au chocolat, rajouter les «noeuds», et imiter l’écorce à l’aide d’une fourchette tirée délicatement sur la longueur. Décorer à votre guise. réserver au frais.

image

  Fini miam miam le résultat, moi spécialement j’aime manger sucrée, mais sans oublier je fais du sport pour éliminer tout ceux sucre alors manger modérément surtout ne vous goinfrer pas comme dit ma petite fofolle de soeur. Manger sain, manger en qualité et non en quantité.
Vous souhaite encore Joyeux Noël Santé surtout.
 
  Pleins de bisous.

  Et voici ma best de chaque Noël depuis qu’elle est sortie Under The Mistletoe de Justin bieber.
  JOYEUX NOËL.

Publicités

2 commentaires sur « Joyeux Noël »

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s