La saint Valentin pour ou contre?


image

Le titre parle de lui même si je peux le dire comme cela. Et bien pour ma part sa fait 2ans ou 3 ans que je reçois plus cette fameuse rose rouge et je précise bien artificielle en plus, pour genre signifier mon amour je t’aime etc… Ma premier vrai rose rouge que j’ai eu, aller pas dans le sens ou, le jour de cette fameuse journée du 14 février non et non c’était un jour comme les autres et mon petit bonhomme voulais me faire plaisir et me l’as offerte, inattendue, surprise j’étais ce jour là, il n’as pas fait de bêtise pour que je dise qu’il voulait se faire pardonner non non mais juste pour me prouver qu’il tient vraiment à moi, mais ce qui à pas tenu vraiment longtemps ont c’est séparée et oui c’est la vie, mais bref fermeture des souvenirs revenons à cette instant dont je vous parle.

image

La saint Valentin c’est pour encore 12 jours, et dans la petite ville de Lomé dans laquelle je vis il y aura beaucoup de rouge à te tourner la tête, dans les près à porter tu verra ses mannequins aux visages perdus en rouge, en circulation tu verra des nounous tout blanc attrapent un énorme coeur rouge, à la sortie de l’école verra ses petits écoliers avec des bonbons en forme de coeur dans la bouche, et surtout vraiment un grand surtout au grand marché de Lomé tu verra ses revendeuse presque se déchirer pour avoir vite leurs lots de rose rouge artificielle pour pouvoir les vendre, chez les fleuristes l’augmentation des prix de rose rouge, une journée qui est devenue plus commerciale et pour combler le tout certains jeunes prend cette journée pour arriver à leur fin demander aux jeunes filles tu sais ceux que je veux comme cadeau?  Et bien toi! Tu croyais quoi ma belle s’il a économiser pendant des semaines pour t’amener au restaurant, t’offrir ce gros nounous, des chocolats, cette belle robe c’était pas pour tes beau yeux alors…

image

Moi je célèbre l’amour chaque jour, chaque jour pour moi est une saint Valentin avec ou sans petit chéri à côté, car quand tu te lève chaque jour c’est déjà,  beaucoup d’amour que tu donne et que tu en reçois sans le savoir.

Et pour en venir à mon titre, je dirais je suis pour parce que en cette journée certaines personnes montrent leur amour en demandant en mariage, leur bien-aimé. Certains marier se font plaisir pour perdurer leur amour etc…

Et pour le contre, au lieu que cette fête soit plus une journée comme les autres mais avec de belle pensées, elle est commerciale, commerciale et encore commerciale pas tellement cool.

image

Et bien les filles et les garçons n’attendent pas cette journée pour démontrer votre amour à l’autre (amour, soeurs, frères, maman, papa, animaux etc…)

image

Je dédie cette belle chanson à tous les amoureux et à toi qui est loin mais près de moi. Stay With Me de Sam Smith

Et vous, étiez vous pour ou contre la saint Valentin?

image

Bon mois de février surtout à vous, saint Valentin ou pas aimer toujours.

href= »http://www.bloglovin.com/blog/13678713/?claim=ag47p6v2d8u »>Follow my blog with Bloglovin

image

By Missmanuella

Publicités

17 réflexions sur “La saint Valentin pour ou contre?

  1. Exсellent ɡoods from you, man. I’ve undeгstand your stuff
    ⲣrevious to and you are just too wߋnderful. I really like what you’ve acquired here, really like ѡhɑt you’re
    saying and the way in whicɦ you saу it.

    You maҝe it entertaining and youu stilⅼ care fоor to keep it smart.
    I can not wait to read much more from you.
    This is actually a wonderful website.

    J'aime

  2. Miss Manuella,

    bel article !

    Pour répondre à ta question, nous voudrions tous que la saint Valentin soit tous les jours et non pas qu’un seul jour dans l’année.
    Mais si c’était le cas, ce ne serait plus exceptionnel et on voudrait encore autre jour.
    Un jour c’est bien, c’est symbolique, ça donne du sens à la fête.
    Après, je suis d’accord avec toi : c’est devenu trop commercial. et perso, je déteste les fleurs en plastique. je préfère une fleur même coupée dans la rue, mais au moins qui est naturelle. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ni vraiment pour… Ni vraiment contre la St Valentin. Même si elle devenue commerciale, c’est quand même une chouette idée une journée pour l’amour. Et bien d’accord avec toi, n’attendons pas le 14 février pour célébrer ou montrer notre amour aux personnes qui comptent. Moi je t’aime bien MissManuella 😄😘😉

    Aimé par 1 personne

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s