Je suis perdue. Comment choisir mon fond de teint?


Bonjour comment ça vas. Voici un autre article sur des astuces de beauté; je vais en parle en deux articles.

Les marques de fonds de teint, il en existe plus d’une centaine, de toutes les teintes de tous les prix. Quoi choisir donc ?

Premièrement il faut savoir que chaque marque a sa propre manière de codifier les fonds de teint et qu’il n’y a pas une correspondance universelle.

Carnation, qu’est-ce donc ce mot ? La Carnation fait référence à votre teint de peau, de votre couleur de chair. C’est donc la coloration naturelle de la chair humaine, dans son aspect extérieur (au niveau du visage surtout).

Maintenant que l’on sait ce qu’est la carnation. On sait que c’est elle que nous considérons lorsqu’il nous faut choisir notre fonds de teint…. Ahhh le vieux problème… Comment le choisir ?

Le fond de teint est au maquillage ce que les fondations sont à une maison : la base.

Si son application est ratée, ou que la couleur n’est pas appropriée, votre maquillage sera loupé lui aussi, à coup sûr.

Mais entre les différentes textures de fonds de teint disponibles ou encore la multitude de coloris en vente sur le marché, s’y retrouver est loin d’être une chose facile ! Alors, afin de ne pas finir le visage plâtré ou orange par un choix inapproprié de produit, suivez ces conseils !

À chacune ses besoins, à chacune son fond de teint. S’il y a foule de fonds de teint sur le marché, aux caractéristiques propres, c’est pour une bonne raison : vous n’avez pas toutes les mêmes besoins.

Que cela soit en raison de votre peau et de ce qu’elle nécessite comme soins particuliers, ou bien de votre rythme de vie et des impératifs qu’il rajoute sur le cahier des charges du fond de teint parfait.

Premièrement choisir la texture

C’est le type de peau et le confort souhaité qui définissent la texture à adopter. Il en existe 4 principales : la crème, le fluide, la mousse et la poudre.

En termes de confort, certains trouvent que c’est la crème qui est la plus riche, donc la plus confortable. Vient ensuite le fluide (même si certains sont très légers), la mousse et la poudre (qui ne convient pas aux peaux sèches, ou alors juste en retouches). On choisit donc la texture en fonction de son type de peau*, mais aussi de son envie du moment.

Je parlerai du type de peau dans un prochain article.

Il faudrait donc déterminer, si vous préférez l’aspect fluide ou l’aspect compact. En effet,

À chaque type de peau correspond une texture de fond de teint appropriée.

Pour faire simple, il faut retenir deux choses.

Si votre peau est sèche, vous devez choisir un fond de teint plutôt hydratant. Au contraire, si vous avez une peau grasse ou mixte votre fond de teint ne doit surtout pas accentuer cette caractéristique, il vous faut alors opter pour un fond de teint mat et sans huile. Donc lisez bien les étiquettes !

A la prochaine pour le second.

Bon dimanche.

Publicités

2 réflexions sur “Je suis perdue. Comment choisir mon fond de teint?

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s