RECETTES ANTI-CERNES, CONTRE LES POCHES SOUS LES YEUX ET LES YEUX GONFLÉS


Voici 10 recettes pour redonner de l’éclat à vos beau yeux.

Post original ICI

cropped-imag03461.jpg

Recette N°1

Recette maison pour lisser les poches sur les yeux

Mélanger un blanc d’œuf avec 4 cuillères à soupe de crème fraîche, laisser refroidir 5 minutes au frigo puis appliquer la préparation sous l’œil, laisser poser 15 minutes puis rincer.

Les vertus du blanc d’œuf

L’effet tenseur du blanc d’œuf réduira visiblement les pattes d’oie. Il stimule les cellules de la peau et favorise la circulation du sang.

Recette N°2

Recette maison pour effacer les cernes

Laisser infuser deux sachets de thé vert dans de l’eau minérale puis les mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure. Les appliquer sur les cernes 10 minutes. A faire chaque jour.

Les vertus du thé vert

Le thé vert possède de puissantes propriétés  anti-inflammatoires et antioxydantes, il favorisent la circulation sanguine des petits vaisseaux. Le tanin présent dans le thé est parfait pour se débarrasser de la coloration foncée et de décongestionner les yeux gonflés. Il stimule, draine et revitalise le contour de l’œil.

Recette n°3

Peler une pomme de terre. La couper en tranches. Fermer les yeux et couvrez vos paupières des tranches avant de vous coucher pendant 15-20 minutes. Laver à l’eau tiède puis appliquer une crème. A faire au moins 3 fois par semaine

Les vertus de la pomme de terre

La pomme de terre possède des vertus anti-inflammatoires qui réactivent la micro-circulation et ainsi estompe la teinte bleutée sous les yeux.

Recette n°4

Peler un concombre de taille moyenne. Garder la pulpe au réfrigérateur pour la refroidir. Couper un citron et garder son jus dans un verre. Mélanger le jus de citron au concombre et y ajouter 2 blancs d’œufs. Battre le mélange. Appliquer  la préparation sous les yeux durant 15 minutes. Bien laver à l’eau froide.

Les vertus du concombre

Le concombre hydrate et donne de l’éclat à la peau. La pulpe de concombre est très riche en vitamine C et a des qualités cicatrisantes et adoucissantes.

Les vertus du citron

Le citron a un fort pouvoir antioxydant, il permet d’adoucir la peau et d’éclaircir le teint, il favorise aussi la circulation sanguine.

Recette n°5

Montez 3 blancs d’œuf en neige et ajoutez un filet de jus de citron ainsi que 50 grammes de marc de café. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Posez des cotons sur les yeux et appliquez le masque autour sur vos cernes. Laissez agir une demi-heure environ puis rincez à l’eau de source.

Les vertus du café 

Le café tonifie et adoucit la peau. La caféine contracte les vaisseaux sanguins ce qui permet de décongestionner les yeux gonflés.

Recette n°6

Appliquer un mélange de citron et de jus de tomate (à parts égales) sur les zones sombres deux fois par jour.

Les vertus de la tomate

Riche en vitamine C, La tomate est un antioxydant puissant. Elle éclaircit les teints ternes.

Recette n°7

Masser le contour de l’œil avec de l’huile d’amande avant de se coucher chaque jour pendant deux semaines.

Les vertus de l’huile d’amande

L’huile d’amande est très nourrissante pour la peau et réduit visiblement les cernes et les rides des yeux. Elle nourrit et hydrate la peau, et a un effet anti oxydant bénéfique.

Recette maison pour décongestionner les yeux gonflés

Infuser des sachets de tisane de camomille dans de l’eau minérale.  Laissez les refroidir. Placer les sachets de camomille humides sous les yeux pendant 20 minutes.

Les vertus de la camomille

La camomille a des propriétés anti-inflammatoires qui aideront à réduire l’enflure des paupières tout en les adoucissant. Elle aide à lutter contre les yeux rougis.

Recette n°9

Imbibez deux cotons d’eau de bleuet puis placez les au réfrigérateur. Posez les cotons sur vos paupières et allongez-vous environ quinze minutes avant de les ôter.

Les vertus de l’eau de bleuet

L’eau de bleuet possède des vertus décongestionnantes qui permet de réduire l’inflammation des paupières.

Recette n°10

Appliquer une fine rondelle de tomate sur les yeux fermés, laisser agir 5 minutes puis rincer avec de l’eau de bleuet.

Si vous n’avez aucun de ces ingrédients, passez alternativement sur vos yeux de l’eau chaude et de l’eau froide, en terminant toujours par de l’eau froide qui décongestionne les yeux bouffis et rougis. Si vos yeux sont un peu fatigués, vous pouvez poser deux cuillères à café froides sur vos paupières pendant environ quinze minutes.

Aviez-vous déjà essayé une de ces recettes ?

Suivez-moi sur:
TWITTER

FACEBOOK

INSTAGRAM

Missmanuella

Publicités

Auteur : Missmanuella

Je suis Manuella jeune femme passionnée par la Mode et le Lifestyle, mais surtout qui aime rire et partager ça joie de vivre.

3 commentaires

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s