Voici 10 recettes pour redonner de l’éclat à vos beau yeux.
Post original ICI
Recette N°1
Recette maison pour lisser les poches sur les yeux
Mélanger un blanc d’œuf avec 4 cuillères à soupe de crème fraîche, laisser refroidir 5 minutes au frigo puis appliquer la préparation sous l’œil, laisser poser 15 minutes puis rincer.
Les vertus du blanc d’œuf
L’effet tenseur du blanc d’œuf réduira visiblement les pattes d’oie. Il stimule les cellules de la peau et favorise la circulation du sang.
Recette N°2
Recette maison pour effacer les cernes
Laisser infuser deux sachets de thé vert dans de l’eau minérale puis les mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure. Les appliquer sur les cernes 10 minutes. A faire chaque jour.
Les vertus du thé vert
Le thé vert possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, il favorisent la circulation sanguine des petits vaisseaux. Le tanin présent dans le thé est parfait pour se débarrasser de la coloration foncée et de décongestionner les yeux gonflés. Il stimule, draine et revitalise le contour de l’œil.
Recette n°3
Peler une pomme de terre. La couper en tranches. Fermer les yeux et couvrez vos paupières des tranches avant de vous coucher pendant 15-20 minutes. Laver à l’eau tiède puis appliquer une crème. A faire au moins 3 fois par semaine
Les vertus de la pomme de terre
La pomme de terre possède des vertus anti-inflammatoires qui réactivent la micro-circulation et ainsi estompe la teinte bleutée sous les yeux.
Recette n°4
Peler un concombre de taille moyenne. Garder la pulpe au réfrigérateur pour la refroidir. Couper un citron et garder son jus dans un verre. Mélanger le jus de citron au concombre et y ajouter 2 blancs d’œufs. Battre le mélange. Appliquer la préparation sous les yeux durant 15 minutes. Bien laver à l’eau froide.
Les vertus du concombre
Le concombre hydrate et donne de l’éclat à la peau. La pulpe de concombre est très riche en vitamine C et a des qualités cicatrisantes et adoucissantes.
Les vertus du citron
Le citron a un fort pouvoir antioxydant, il permet d’adoucir la peau et d’éclaircir le teint, il favorise aussi la circulation sanguine.
Recette n°5
Montez 3 blancs d’œuf en neige et ajoutez un filet de jus de citron ainsi que 50 grammes de marc de café. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Posez des cotons sur les yeux et appliquez le masque autour sur vos cernes. Laissez agir une demi-heure environ puis rincez à l’eau de source.
Les vertus du café
Le café tonifie et adoucit la peau. La caféine contracte les vaisseaux sanguins ce qui permet de décongestionner les yeux gonflés.
Recette n°6
Appliquer un mélange de citron et de jus de tomate (à parts égales) sur les zones sombres deux fois par jour.
Les vertus de la tomate
Riche en vitamine C, La tomate est un antioxydant puissant. Elle éclaircit les teints ternes.
Recette n°7
Masser le contour de l’œil avec de l’huile d’amande avant de se coucher chaque jour pendant deux semaines.
Les vertus de l’huile d’amande
L’huile d’amande est très nourrissante pour la peau et réduit visiblement les cernes et les rides des yeux. Elle nourrit et hydrate la peau, et a un effet anti oxydant bénéfique.
Recette maison pour décongestionner les yeux gonflés
Infuser des sachets de tisane de camomille dans de l’eau minérale. Laissez les refroidir. Placer les sachets de camomille humides sous les yeux pendant 20 minutes.
Les vertus de la camomille
La camomille a des propriétés anti-inflammatoires qui aideront à réduire l’enflure des paupières tout en les adoucissant. Elle aide à lutter contre les yeux rougis.
Recette n°9
Imbibez deux cotons d’eau de bleuet puis placez les au réfrigérateur. Posez les cotons sur vos paupières et allongez-vous environ quinze minutes avant de les ôter.
Les vertus de l’eau de bleuet
L’eau de bleuet possède des vertus décongestionnantes qui permet de réduire l’inflammation des paupières.
Recette n°10
Appliquer une fine rondelle de tomate sur les yeux fermés, laisser agir 5 minutes puis rincer avec de l’eau de bleuet.
Si vous n’avez aucun de ces ingrédients, passez alternativement sur vos yeux de l’eau chaude et de l’eau froide, en terminant toujours par de l’eau froide qui décongestionne les yeux bouffis et rougis. Si vos yeux sont un peu fatigués, vous pouvez poser deux cuillères à café froides sur vos paupières pendant environ quinze minutes.
Aviez-vous déjà essayé une de ces recettes ?
Suivez-moi sur:
TWITTER
Missmanuella