Les perles : Une astuce de séduction ?


image

Autrefois portée uniquement par les femmes mariées, la perle communément appelée ‘‘Djè’’ en langue locale fon est devenue aujourd’hui une nécessité pour la plupart des femmes et parfois pour certains hommes qui y trouvent un intérêt particulier. Donc, pour nombre de filles, la perle apparaît aujourd’hui comme une astuce de séduction et pour les hommes un moyen de protection.

Petite boule en métal, en verre ou en bois de toutes formes et de toutes couleurs, percée d’un trou, la perle semble être à la portée de tous. Elle sert à la fabrication de plusieurs objets dont les bijoux, les chaussures, les chouchous, les bretelles … et autres.
image

image

La perle était et continue toujours d’être portée à la taille par la plupart des femmes. Pas moi en tout cas. Pour certaines, le port des perles serait une habitude et pour d’autres un élément de séduction.

‘‘C’est rare que je mette les perles à la taille. La dernière fois que je les ai portées, je me rappelle que j’ai eu de sérieux problèmes avec les poils de mon pubis ’’, a déclaré
Joséphine, étudiante en Droit. ‘‘La plupart de mes bijoux sont faits avec des perles. Donc, même si je ne les apprécie pas trop à la taille, je les aime. Je suis une africaine et les perles font partie de notre culture’’ a-t-elle-ajouté. Contrairement à Joséphine, Ida ne s’en sépare jamais : ‘‘Être sans perles, c’est comme si je suis un homme.

La femme doit mettre en valeur sa taille. Pour elle-même et pour sa culture, car la femme africaine ne doit pas laisser sa taille déserte ’’ a-t-elle confié.

Le port des perles est donc devenu aujourd’hui une affaire de choix. ‘‘J’ai l’habitude de les mettre par moment, souvent je ne mets que les chaînes pour que personne ne le remarque. Je demande à mes sœurs de faire attention à ce que leurs perles ne soient plus exposées au dehors « , a suggéré Nadia.

Et bien moi je reconnais que sur certaines femmes c’est plus que magnifique, mais Franchement je me vois pas avec les perles au reins. J’ai rien contre, mais sur que si J’étais venue au monde au Togo une de mes tantes paternel allé sûrement m’en mètre comme c’était le cas de mes deux petites soeurs mais ça a même pas tenue juste 3ans et avec ma mère qui trouvais ses trucs mystiques alors pas besoin de renouvelé l’abonnement de ses fameux perles à la hanche de mes soeurs.

Et pour ma part je les préfère au cou et au poignée de mains accompagné d’une belle tenue traditionnelle.

Et en parlant de tenue traditionnelle, très bientôt je vais posté un article où je serais toute mignonne non plutôt toute belle en tenue traditionnelle. 🙈 🙈 ( Affaire à suivre ) 😎

Et vous aimez – vous les perles?

Publicités

Une réflexion sur “Les perles : Une astuce de séduction ?

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s