img_7260_fotor-1024x606

Hello mesdames !

Si vous vous n’avez pas envie de sortir ce week-end et que vous préférez flâner dans votre salon, j’ai peut-être une idée à vous proposer : le cocooning.
Le cocooning, terme inventé en 1987, consiste tout simplement à se créer son petit univers chez soi, se détendre et prendre soin de soi.

Pour organiser ce petit week-end détente au mieux, voici quelques petites idées et astuces à consommer sans aucune modération. Après tout, il faut bien se faire plaisir.

  1. Déconnecté, tu seras :

Pas de sorties shopping, pas de visite de la meilleure copine. Ce week-end est le vôtre, alors essayez de rester le plus longtemps loin du train-train quotidien. Pour une fois soyez égoïste, pensez uniquement à vous!

Si vous avez des petits loups, ils seront ravis d’apprendre que vous leur avez préparé un petit programme « on reste à la maison » si toutefois celui-ci est bien préparé. C’est le moment idéal pour resserrer les liens qui vous unissent. Alors sortez les jeux de sociétés, les recettes de chocolat chaud de mamie. Souvenirs garantis !

chi

2. Ton temps, tu prendras :

A quoi servirait une journée détente si nous courrions après la montre ? Á rien bien évidemment ! Alors pour une fois prenez votre temps, rien ne presse ! On se lève à son rythme, on traine dans son lit,…

Pour vos petits  loups laisser les vous aider dans vos tâches : préparer le petit déjeuner (avec des petites choses qui plaisent, du chocolat….), lancer un tour de machine à laver, trier le linge sale,…

Le mot d’ordre sera  de ne surtout pas s’énerver mais profiter !

3. Tenue relaxe, tu porteras :

Chaussettes ou pantoufles bien chaudes, legging ou pantalon souple, petit haut douillet. Et oui, on se met à son aise.

C’est le moment rêvé de sortir les déguisements,  de jouer aux supers héros et aux princesses.

4. De ton corps, tu t’occuperas :

Penser à un gommage de la peau, faire un bon shampooing ou tout simplement un soin, pose de manucure qui vous fait rêver depuis un moment. Pas de maquillage aujourd’hui mesdames, laissez votre peau respirer !

Vos petits loups apprécierons aussi de se chouchouter, alors on n’oublie pas de leur préparer quelques petites choses : une petite bassine pour se faire les pieds, pose de vernis (allée pour une fois),…

chau

5. Pour une journée cocooning réussi n’oubliez surtout pas :

Créer une ambiance cosy avec un peu de musique, des bougies parfumées (attention incendie !) Le plaid pour se réchauffer Le chocolat chaud (merci mamie J) Le téléfilm (dessin animé pour les petits)

Je vous souhaite d’avance un bon week-end.

Enjoy,

Post Original.

🐇Missmanuella🐇

Publicités

11 commentaires sur « Cocooning maison. »

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s