Beauty, Pour Cheveux

Ce n’est pas un crime!


Touche pas!

C’est marrant comme les choses change vite, je me rappelle encore la première fois que j’étais venue au Togo. En ce moment j’avais encore mais long et beau cheveux naturels, j’étais une toute petite fille de 6 ans innocente qui ne savait rien de la vrai vie. Nouveau pays, nouvel environnement et je les remarqué très vite dans ma nouvelle école ou la plupart des petites filles de mon age au lieu d’avoir un beau chignon attrapé avec une belle barrette avait des cheveux défrisés de belle boucle qui pendait et au lieux de suivre la maîtresse au tableau passait leur temps à jouer avec leur belle coiffure.

Mais ce n’est pas tout, s’il faut arriver de l’école en pleurant parce que ces petits camarades t’avais fait passer un sale quart heur à l’école en se moquant de tes tresses que t’as maman t’avait faite la soirée du samedi avec amour alors là c’était vraiment méchant (je dirais même que c’est un début de sorcellerie). Pour ça mon grand frère s’en chargé très bien de mettre à leur place ses petites pestes qui osaient levées leurs mains sur moi avec l’aide de leur grand frère ahh comme c’est bon d’avoir un grand frère hihihi  mais le petit chagrin revenait quand il faut raconter ça journée au parent à la maison.

J’ai bien survécu avec tous ces regards sur ma tête moi la petite fille au cheveu crépue jusqu’au jour de ma première communion. C’était le vrai dilemme, toutes les petites filles qui se racontent comment elles seront habillées ce jour-là en parlant de chaussures, habits et enfin la coiffure, ce petit silence qui régnait où mon petit groupe d’amies avaient les yeux fixés sur ma tête hahaha c’est marrant quand j’y repense maintenant. Mais juste pour dire que j’ai du dire à la maison qu’il fallait me défriser pour paraître et faire semblant que j’adhère, mais j’avoue j’étais toute contente je veux mentir à qui laaa 😉 .

Alors la nouvelle que je voulais annoncé, rien de si passionnant à vrai dire mais important pour moi. Après mes 12ans au naturel et 12 ans en cheveux défrisés j’ai décidé de retourner et de redevenir la petite fille au cheveu crépue. J’ai eu assez de temps pour y réfléchir et j’ai pris ma décision. Mais je vais le faire à ma manière, en mode paresseuse j’explique un peu.

Depuis le 5 mars 2016 ou remonte ma dernière utilisation de crème défrisant sur mes cheveux, j’ai tenue le coup avec des tresses. Imaginé un peu la douleur hahaha mais ses produits mon beaucoup aidé.

Sunsilk-Advanced-Damage-Repair

 

Je vais continuer comme ça et quand ça serait le vrai bon moment, je vais couper les cheveux défrisés et laissé que le naturel. Ce n’est pas que j’ai honte d’être vilaine ou autre mais juste que je n’ai pas envie de revoir ma petite tête de garçon.

Je vous rassure il y aura pas de catégorie spécial cheveu naturel mais par contre je vais parler des produits que j’utilise mais très rarement.

 

Connaissez vous des bons produits naturels que je pourrais utiliser ?

 

Enregistrer

Advertisements

28 thoughts on “Ce n’est pas un crime!”

  1. Oh que j’aime lire de telles histoires et savoir que de plus en plus de femmes reviennent au naturel et apprennent à aimer ce « don » de la nature! Cela fait environ 3 ans que je laisse mes boucles s’exprimer librement. J’utilise beaucoup les huiles naturelles pour faire des masques maison (huile de coco, ricin, jojoba…) et mes gammes de shampoings préférées sont : Cantu, Curl La La et Organix.
    Gros bisous
    Shana

    Aimé par 1 personne

  2. tas les gamme shea moisture cantu keracare ‘fin des produit a la composition un minimum clean ensuite pour sceller t’as les huilles et les beurres naturel mais faut faire attention au brillantine sa c’est la mort des cheveux a petit feu x) j’espere que ta transition se passe bien ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Elle se passe très bien surtout en tresse chaque 3 semaines, du coup je revois mes cheveux que chaque 3 semaines et là je profite pour faire toute une cérémonie. Mais je t’avoue que ça fait très mal parce que j’ai la tête fragile et je suis pas sure de tenir le coup hhhh. Mais bon on verra bien…
      Merci pour l’information surtout.
      Bisous!

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour MANUELLA

    Entre nous , nous avons scellé un pacte celui de l’amitié

    Cette amitié une fleur qui s’épanouies au fis des jours des mois des années

    Ces pétales ont eu du mal de s’ouvrir au départ mais ensemble

    On en a pris soin et ses pétales ce sont grandes ouvertes

    Comme la naissance d’un enfant

    Alors empêchons cette fleur de se faner

    Je t’embrasse passe une agréable journée

    Bernard

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Bella !! Haa c’est super que tu retournes aux cheveux naturels !! =) Tu vas être encore plus belle que tu ne l’es déjà j’en suis sûre ! et tes cheveux vont te remercier ! Haha
    J’ai fais une seule fois un défrisage et quelques wave mais je ne met plus aucun produit chimique toxique sur mes cheveux depuis maintenant 4 ans il me semble. J’ai faillie rechuter pour me faire un wave ! haha mais j’ai décidé de faire un lissage brésilien ! je ne sais pas si c’est bien naturel ? mais ça leur a fait un bien fou ! ils sont tout doux, brillant et riche !

    Sinon en produit naturel je me fait des soins aux beurre de karité pure et huile de ricin qui facilite vraiment la pousse de cheveux
    Pas mal de masque aux huiles de ricin et d’amande ! J’ai une amie qui va me ramener d’algérie de l’huile d’argan aussi 🙂
    et je prends aussi des huiles de coco et indienne je n’ai plus le nom en tête mais je te le dirais si tu veux !

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore ton partage de retour au naturel ! Après tout, chacune y revient (ou non) à sa façon ! Moi je l’ai fait hasaredeusement, sans réellement savoir ce que je faisais !
    Côté produit naturels, tu as les marques Shea Moisture / Les Secrets de Loly / Aubrey Organics / Curls / As I Am, … Si tu veux, passes sur mon blog (en pleine refonte, mais accessible) et va dans la rubrique « J’ai testé ». Tous les mois je parle d’une marque que j’ai réellement testé et dit ce que j’en ai pensé !
    A bientôt et bonne continuation dans ton retour au nature 🙂

    Aimé par 2 people

  6. Coucou Emanuella,
    je suis revenu aux cheveux naturels depuis 2007. J’utilise comme produits la marque Sheamoisture qui propose plusieurs gammes. Tu peux trouver plus d’infos sur cette marque dans cet article de la blogueuse Curlidole http://curlidole.fr/shea-moisture-comment-sy-retrouver-dans-toutes-les-gammes. Il y aussi Les secrets de Loly qui est aussi une marque de produits naturels pour les cheveux crépus.

    Aimé par 2 people

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s