Lifestyle, Mes Bla-Bla-bla

#TAG Les préjugés sur les blogueuses


#TAG Les préjugés sur les blogueuses
Hello,Lancé par Aurore du blog Choup’n Beauty, le TAG « Les préjugés sur les blogueuses » propose différents préjugés pour lesquels nous devons donner notre avis. Depuis que j’ai lancé mon blog, je n’arrête pas d’entendre des clichés, d’en lire beaucoup également mais bof quoi. Quand je suis tombée sur le post d’Aurore, j’ai adoré le concept car il donne la possibilité à des blogueuses d’y réagir et de débattre sur la question.

Les blogueuses sont superficielles, narcissiques et futiles.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Cette affirmation est probablement vraie pour certaines, mais cela dépend de la personnalité de la personne qui écrit et tient le blog en question. Alors oui, les sujets traités sont futiles, nous parlons maquillage, mode, nourriture… cela ne définit en rien la blogueuse. Personnellement, je traite de ces sujets parce que c’est mon quotidien de chaque jours et permettre à mes lecteurs d’en savoir plus sur certains choses s’ils ne le savent pas.

Sexy&Class En Wax (19)

Les blogueuses adorent se faire prendre en photo.
Moi particulièrement je suis une petite accro quand il est question de se prendre en photo, et cet addiction étais là bien avant que je sois blogueuse. Même si nous sommes amenés à se faire prendre en photo, certaines d’entre nous n’aiment pas particulièrement ça. Mais la photographie est nécessaire sur un blog et si vous savez un peu le travail qui est dernière soupire.

images

Bloguer, c’est facile, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Ah ah ah Ce préjugé me fait énormément rire. J’ai passé un mois à ne rien publier par manque de temps alors…
En ce qui concerne la facilité, je dirais que lorsqu’on est passionné rien n’est vraiment difficile. Cependant bloguer nécessite d’avoir de nombreuses compétences :
– savoir écrire,
– être à l’aise en informatique,
– s’intéresser un minimum à la photographie,
– être capable de retoucher certaines photographies…

Classic Sheffield 36mm (1)

Tous les produits que nous présentons sur nos blogs nous sont offerts par les marques.
Je ne sais pas pour les autres, en tout cas ce n’est pas mon cas. Quand il a lieu de produits offert je le précise comme ICI. Après, ce n’est gênant que si la blogueuse ne donne pas un avis honnête.

Les blogueuses sont des vendues.
Vendues, euhh non !! 
Sachant que certaines en ont fait leur métier, on pourrait le penser. Il m’arrive pourtant de lire des avis négatifs sur des produits que des blogueuses ont reçu. Elles sont certes payer pour en parler, le produit peut ne pas convenir à leur type de peau, à leur morphologie, à leur palais…

10136526-la-course-en-escarpins-de-sarenza-revient

Les blogueuses font la course aux partenariats.
Je ne dirais pas que ça n’existe pas, ce serait un mensonge. Comme dans tous les domaines, il y a des opportunistes. Certaines marques me contacte et parfois moi même j’en cherche qui me correspond. Mais j’accepte quand vraiment je trouve que c’est utile pour moi et mes lecteurs. Ce n’est tout de même pas un concours.  Je tiens un petit blog, c’est une passion, un endroit ou je m’évade, ce n’est pas mon métier.

PHOa523781e-a90d-11e3-bbc1-5f08d583934f-805x453

Les blogueuses suivent les tendances comme des moutons.
Je ne suis pas à l’affût des tendances. Franchement moi j’achète mes trucs quand ils me plaisent, Je n’achète pas pour plaire ou faire comme tout le monde.

Femmes top . Silence brisé

Les blogueuses sont toujours bien pomponnées.
Sachant que je ne me maquille que rarement, je ne peux qu’être en désaccord avec ce préjugé. j’aime les jolies pièces mode, je ne me pomponne quand je veux m’amuser plus.
Entendons-nous bien, j’aime m’apprêter Hein !

BLABLA.gif

Bloguer, ou comment raconter sa vie à la terre entière.
Je me confie parfois à vous, je ne vous révèle fort heureusement pas tout. Nous préservons tous plus ou moins nos vies. Je n’ai jamais écris de livre parlant de moi et ne le ferais probablement jamais. Vous ne savez que ce que nous voulons vous montrer. Chacun voit midi à sa porte.

bagare entre filles . silence brisé

Entre blogueuses, c’est la guerre, nous sommes des harpies et de grosses jalouses.
Le monde du blogging est assez vaste pour que l’on trouve toutes une place.
Mais Je trouve vraiment dommage qu’il y ait des règlements de comptes sur les réseaux sociaux.

Belle déco . Silence brisé

Les blogueuses ont toutes une déco de dingue, digne d’un catalogue Maisons Du Monde.
Je ne suis pas la fille de celui qui a créer Ikéa, quand même quoi!! Vivant encore chez mes parents, il y à que ma chambre qui change de déco tous les week-ends quand je déborde vraiment d’énergies. Je vous dirais donc comment sera ma déco lorsque j’aurais mon chez moi.

Recettes de poisson

 

Les blogueuses mangent toutes dans de jolies assiettes blanches, avec des plats présentés en mode guide gastronomique.
J’ai des assiettes ébréchées pour tous les jours et des assiettes écrues pour les jours de festivités. Pas d’assiettes blanches. Les guides gastronomiques j’en est chez moi à la maison puisque ma mère est aussi cuisinière mais je ne me rends pas la vie difficile avec tout ces bla bla . Pour les fêtes à la limite !

on-vous-dit-tout

Les blogueuses passent tout leur temps libre sur les réseaux sociaux à snaper et instagrammer leur vie.
Je passe une partie de mon temps libre sur les réseaux sociaux. Je suis une geek dans l’âme. Mais francho la vrai vie est plutôt super, je ne passe pas mon temps à snaper ou instagrammer. Je peux me passer d’internet pendant plusieurs jours sans problèmes.

J’invite toutes celles qui veulent le réaliser :
Si vous avez aimé, ou dans les commentaires pour que je lise vos avis.

Retrouvez-moi, suivez-moi, sur les réseaux sociaux
Hellocoton – Twitter FacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Bisous,

Enregistrer

Advertisements

38 thoughts on “#TAG Les préjugés sur les blogueuses”

  1. Très bon article qui reflète bien la réalité et s’applique bien à n’importe quel type de blog. Concernant le point « Bloguer, c’est facile, ça ne prend pas beaucoup de temps. », cela vient surtout des médias. Lorsque l’on voit les reportages des médias, cela parait tellement simple de bloguer 😉

    Aimé par 1 personne

  2. un bien bel article, j’aime la diversité des blogs. Comme dans la vie, on peut parler de choses futiles et de choses plus intellectuelles, l’important c’est de prendre du plaisir à écrire, à répondre aux différents commentaires. Je vois beaucoup de choses intéressantes et puis on sent que tu as du plaisir à faire vivre ce blog. Un peu de futilité dans ce monde de brute ça fait du bien ! Bisous et belle journée à toi 🙂 longue vie à ton si joli blog ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ohlala ce que j’ai rigolé ! Tant de vérité et ton article est si complet ! Je ne me sens pas en compétition avec qui que ce soit. Pour moi bloguer c’est un moyen de communiquer, d’échanger, de transmettre mes expériences. J’aime lire les autres blogs, ça m’apprends de nouvelles choses (ou pas), c’est parfois instructif, voir inspirant alors tous ces clichés peuvent restés là où ils sont : à la poubelle 😉

    Aimé par 2 people

    1. Hahahaha trop bonne celle là, à la poubelle 😅. Certains n’ont rien compris et ils comprendrons jamais. S’ils savaient un peu, juste un peu le plaisir qu’il y a dans le blogging…..
      Merci ma belle pour ton commentaire. Très bonne semaine. 💐
      Bisous !

      J'aime

  4. Merci pour cet article, j’ai beaucoup rigolé en tout cas! Je pense qu’il y a tellement de préjugés parce que les gens ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. Il y a jamais de fumée sans feu mais faut pas éxagerer non plus…

    Aimé par 2 people

  5. Salut Missmanuella,
    Je suis Joseph Koffi Blogueur dans l’âme. Je trouve ton article tellement complet que je ne sais quoi dire.
    Et une précision ces préjugés ne sont pas seulement attribués aux filles mais nous les blogueurs aussi. Les blogueurs sont ceux-ci ceux-là bon on fait avec. Merci pour ton article. Pour tous ceux qui sont intéressés par le blogging voici le lien http://http://abc-bloguer-facile.com/
    Bonne continuation.

    Aimé par 2 people

      1. Oui le net c’est un univers, il faut dit que j’ai désormais un blog pro. Je partage des connaissances dans le domaine du blogging, et autres. Bon vent à toi.

        Aimé par 1 personne

  6. Je me sens tellement loin de ces préjugés. Est-ce parce que je tiens un blog culturel et beauté?
    En tout cas, je ne suis en guerre avec personne et j’adore beaucoup de blogueuses dont toi d’ailleurs.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 2 people

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s