10 secrets pour perdre ses kilos sans effort


Perdre ses kilos de l’été sans s’en rendre compte : un défi difficile mais facile quand on le veut vraiment. Voici quelques petits secrets. Vous n’en reviendrez pas.

10-secrets-pour-perdre-ses-kilos-sans-effort_exact1900x908_l

 

Mincir sans y penser, c’est un peu le rêve, non ? Valérie Orsoni, coach et fondatrice de la fameuse méthode d’amincissement Le BootCamp, connait un tas d’astuces malignes pour perdre les kilos de l’été sans faire un vrai régime.

 

Voici ses précieux conseils :

  1. Remplacer les céréales ou les tartines du matin par une galette de sarrasin. En effet, les céréales du matin ont une forte charge glycémique. Mieux vaut lui préférer le sarrasin, plus rassasiant et ayant une faible CG. Il contient en outre des antioxydants, et se digère mieux puisque sans gluten.

  2. Prendre une collation à 16h. L’idéal ? Une poignée d’amandes et un fruit, qui nous éviteront les grignotages au bureau et les fringales en rentrant à la maison.

  3. Plutôt que de l’appeler ou de lui envoyer un mail, on se déplace physiquement pour aller parler à sa collègue au bout du couloir. Mine de rien, ces petits déplacements génèrent une dépense calorique de plus de 300 calories par jour. L’équivalent d’un kilo de graisse perdu en 20 jours ! De même, on passe un maximum d’appels téléphoniques debout, en piétinant ou en marchant. Chaque demi-heure passée à gigoter ou marcher debout entraîne une dépense calorique de 200 calories au moins, soit un kilo de graisse perdu en un mois.

  4. Supprimer le jus de fruit et lui préférer les fruits entiers le matin et l’eau toute simple le reste de la journée. Pour rappel, les jus de fruits sont bourrés de sucre et ont une charge glycémique très élevée. Le sucre (fructose) emprisonné dans les fibres du fruit est assimilé plus doucement.

  5. Remplacer les pâtes par la courge spaghetti que l’on trouve de plus en plus facilement en France, sur les marchés et même en grandes surfaces. Quatre fois moins de calories pour une utilisation identique et un goût délicieux.

  6. Contracter les abdos et les fessiers devant l’ordinateur au bureau et à chaque fois qu’on passe une porte est idéal pour se muscler sans effort. On peut aussi travailler ses cuisses devant la télé avec une balle en mousse entre les genoux. Tout en restant le dos bien droit, pressez le ballon le plus fort possible, comme si vous vouliez l’écraser. Vous sentirez une contraction à l’intérieur des cuisses. À truster également : les indispensables cinq minutes de respiration ventrale par jour. Cela permet de mieux respirer et de réduire son stress, ce qui contribue à un effet ventre plat.

  7. Déhanchez-vous (avant-arrière, de côté) à la brésilienne pendant que vous vous brossez les dents. 2×3 minutes par jour pour des fesses galbées !

  8. Remplacer le sucre dans son yaourt ou son café par du stevia. 0 calories contre 20 calories pour une cuillère à café de sucre.

  9. Remplacer toutes les céréales raffinées (pain blanc, pâtes blanches, riz blanc) par des céréales complètes à faible CG : pain complet, pâtes complètes et riz complet.

  10. Pendant une semaine, supprimez la viande et les produits laitiers de votre alimentation et privilégiez les protéines végétales (légumineuse, tofu, soja).

Publicités

19 réflexions sur “10 secrets pour perdre ses kilos sans effort

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s