Que faire à Lomé


Hello les amours, j’espère que vous allez bien ? De mon côté ça vas cool. C’est plutôt un peu triste de mon côté mais je tiens le coup. Ça fait plus d’une semaine que j’avais promis l’article sur Que faire à Lomé, je vous laisse lire.

Re-Hello from Lomé, je commence par ou déjà euhhh. Je ne vais pas vous faire un cours de géographie mais peut être que certains parmi vous ne connaissez pas Lomé, alors je peux me transformer en maîtresse de géographie ça ne me dérange pas du tout.

Lomé c’est la capital du Togo, un beau petit pays de l’Afrique de l’ouest. Vous savez c’est ce pays ou s’est tenue le sommet maritime qui a un peu j’ai dit un peu mais j’ai rien dit einhh hahaha chambouler la tranquillité de cette population si paisible. Mais là n’est pas la question, pour l’instant je vais vous parler des bons plans miam miam et mode détente que l’on peut faire à Lomé. Enfin je vais vous parler de ce que je sais et que j’ai vraiment essayé.

Bienvenue à vous si vous êtes arrivée ici, on commence par un restaurant asiatique.

Le Songhai

J’ai nommé le Songhai il se situe au 27ème étages du Radisson Blue 2 Février, c’était l’ancien 2 février qu’on a réaménagé et à le voir maintenant on remarque une vrai différence.

Revenons au Songhai, un très beau restaurant, le cadre vraiment chaleureux avec une atmosphère très apaisant. D’ailleurs qu’il y a une très belle vue depuis le haut ça fait rêver, un personnel vraiment sympathique. Dieu seul sait comment j’avais envie de prendre des photos mais j’ai préféré profiter de l’instant et du chéri qui n’arrêter pas de me dévorer des yeux.

Imaginer si je faisais sortir mon portable pour des photos, de plus que ça faisait un long moment qu’on ce n’était pas revue alors j’ai juste profité des bons plats que j’ai dévoré avec un grand appétit. Et je peux vous dire, qu’il y a des plats super délicieux et bizarre de nom sur la carte de même que pour les vins.

Le budget qu’il faut avoir si on veut vraiment profiter d’une entrée, d’un plat de résistance accompagné d’une très bonne bouteille de vin et d’un dessert je dirais 45 000 FCFA par personne et 90 000 FCFA si vous êtes deux. Ça dépend des plats que vous choisissez aussi.

sushis-bar

Le Sushi Bar

Ensuite le sushi bar je suis parti pour une deuxième fois mais cette fois ci c’était diffèrent de ma première expérience. Je vous laisse lire cet article le Sushi Bar ne vous moquer surtout pas.

que-faire-a-lome-1

Le Patio

Parlons du Patio maintenant, un nouveau restaurant mais pas que, situer dans la cité OUA, pas tellement nouveau parce qu’il à fêter ses 1 ans en octobre passé, et on a eu droit à une nouvelle carte avec de nouveau plats et dessert. J’y suis déjà aller en début d’année et je me suis très bien régalé.

On y est allé avec le chéri pour un after work même moment où la patronne très sympathique d’ailleurs, nous a fait découvrir la nouvelle carte, qui à durer au moins 4h de temps, moment ou moi j’étais percher à 15 cm du sol sur mes talons, ce n’était vraiment pas confortable je vous assure mais j’ai eu compensation quand j’ai pris un bien fou à enchaînait les coupes de champagne hahhaaa.

Le plus cool, c’était de mangé au bord de la piscine avec une ambiance chaleureuse et une orchestre à côté. Pour l’occasion on as commandé un plat de Calamar sautés à l’ail,tagliatelles de mangue au poivre 5 baies, menthe servis dans un coco fraîche rôtie au four et pour le dessert, j’ai pris une tarte fine aux pommes dattes glace vanille qui étais très bon.

un-plat-de-calamar-sautes

 

que-faire-a-lome-10

Pour le budget à avoir, je dirais 35 000 Fcfa par personne si vous voulez profiter d’une entrée, un plat, d’un dessert et d’une bonne bouteille de vin.

la-route-des-vins

 

La Route Des Vins

On continue avec la route des vins, cette fois je suis ne pas aller manger une raclette mais un autre plat. C’est pas un nouveau restaurant, d’ailleurs j’avais écris un article sur le restaurant on y mange très bien. Je vous laisse lire l’ancien article La Route Des Vins

Le budget à avoir je dirais 25 000 Fcfa par personne, je vous confirme qu’ils servent de la bonne bouff. 😉

que-faire-a-lome-9

que-faire-a-lome-3

bouteilles-de-vins

que-faire-a-lome-2

Je termine le tome I avec une virée a la plage. Vous savez ici à Lomé il y à au total 4 endroits privée au bord de la plage où je suis aller personnellement et que j’ai vraiment aimé.

Il y a le Robison Plage, le Coco Beach, le Pure Plage et le Marcelo Beach c’est juste ceux que je connais de très beau coin,qui donne vraiment envie d’aller se reposer, prendre une bonne glace,de bouquiner ensuite se baigner tranquillement.

au-robison-plage
Mon ami British Dustin

Le robison Plage

Alors le Robison que pourrais-je dire, juste que c’est un endroit très sympa, c’est surtout très calme comme endroit. Ce n’est pas juste endroit pour se baigner mais ils offrent aussi des chambres d’hôtels à moindre coût.

La première fois que je suis allé, c’était pour accompagner un ami british qui voulais visiter en 24h la ville de Lomé, et je vous assure que j’ai fais de mon mieux, en temps je voulais en faire un article mais je ne les pas publier en fin de compte, par manque de photos.

 

que-faire-a-lome-4

pied-dans-leau

manuella-heureuse

Ma dernière fois c’était avec le chéri et c’était un pure moment de détente. Il n’y a pas grand chose a dire, on profite du calme de la plage, ramasser des coquillages et le chéri a même plonger pour me ramener un oursin qu’on à libérer après ;).

Pour le budget je dirais au plus 20 000 Fcfa pour deux personnes, dans cette somme y est compris une glace, un soda, une bouteille d’eau gazeuse et les deux paillotes qu’on a louer.

Une prochaine fois vous aurez droit au Tome II de Que Faire à Lomé. Très bonne fin de journée à vous.

Ça vous tente un endroit dans ma petite liste d’endroits cool à Lomé ?

 

Publicités

Auteur : Missmanuella

Emmanuella Blogueuse mode qui occupe un bout de l'Internet mondial, j'adore le chocolat . Et aussi la bouffe.

8 commentaires

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s