Comment être heureux ?


shades-of-blue-44

Être heureux se décide et s’apprend, mais comment faire diront certains. Mais par où commencer ? Quels sont les choses, les ingrédients à payer pour faire partie des gens heureux? Ce n’est pas la mode, où il y faut payer un bomber rose ou une paire de Louboutin pour être swagg ! Il n’y a pas de recette magique pour être heureux.

« Si vous voulez être heureux, soyez-le ! ». J’aime beaucoup cette phrase de Tolstoï, convaincue que notre bonheur dépend beaucoup de nous. La question à se poser est :

Qu’est-ce que je veux ?
Qu’est-ce que j’aime ?
Qu’est-ce qui me motive ?

1) Prendre la décision d’aller bien

Il faut vouloir, être heureux et y mettre du sien. Si l’on reste dans la position du spectateur impartial, laissant seulement entrée au bonheur et portes ouvertes, c’est la tristesse qui entrera.

2) Ne pas laisser trop d’espace au sentiment de malheur

Pour ceux qui étaient sur ce blog en juillet 2016, vous aviez lu dans un article la perte de petit ange de 3 mois de grossesse. Et je vous mentirai si je n’ai pas eu mal, mais très mal, au début oui, j’ai pleuré comme un bébé et ensuite, je me suis dit, c’est la vie. Et j’ai recommencé le train-train de ma vie.

Mais un beau dimanche dans l’après-midi, j’ai repensé à cet événement et là, je peux vous dire que c’était vraiment l’enfer, j’ai tellement pleuré que mes yeux ressemblaient à ceux d’un zombie tellement ils étaient devenues rouges, ensuite, je n’avais goût à rien, mais rien du tout pendant toute une semaine, je ne mangeais rien du tout, je buvais que de l’eau, j’étais devenue l’ombre de moi et tout ça pour finir hospitalisé pendant une semaine. Je me suis remise en question, mais pourquoi me faire du mal, ce malheur était déjà passé et il faut que moi, j’avance, c’était à moi d’y mettre fin, et je l’ai fait grâce à moi.

Si les émotions négatives sont occasionnelles, peu durables et perturbent moyennement notre quotidien, on peut attendre qu’elles disparaissent d’elles-mêmes. Mais flirter avec le malheur, c’est mourir à petit feu, c’est très dangereux. Alors oublier vite vos malheurs, vrais que c’est très dure, mais vous pouvez y arriver.

3) Prendre soin de soi, surtout quand on ne va pas bien

Prendre soin de soi reste très important. Ne vous oubliez surtout pas. Fête-vous plaisir, partez ou vous vous sentez bien même si impossible, au fait rien n’est impossible temps que vous décidez de changer ou de vous surpasser. Connaissez-vous le Cocooning si oui alors ne vous privez d’en faire de temps en temps.

 

4) Pas de perfectionnisme ni d’obsession du bien-être

Ah le perfectionnisme, c’est très mauvais pour la santé. Avez-vous vue une femme ou un homme parfait ? Ça n’existe que dans les livres ou dans les contes de fées. La perfection peu être une paire de chaussures, une veste de chez Dior, mais après utilisation reste juste un objet à mettre à la poubelle. Mais nous sommes des humains et nous ne serons jamais parfaits alors pourquoi se compliquer la vie. Si vous êtes belle, beau, vilaine, gros, grosse n’avez-vous pas des gens autour de vous qui vous aiment ? Et alors ;) .


5) La reconnaissance

Soyer reconnaissant envers vous-même et envers les autres. Surtout envers vous, soyer heureux pour vous, féliciter vous, devant votre miroir pourquoi pas, sourirez-vous, aimez-vous. Je le fais très souvent et je peux vous dire qu’après je me mets à rire comme une folle, mais moi seul sait le bien que ça me procure. Le bonheur, votre bonheur, c’est vous, alors pourquoi vous en privez ?


6) Savourer les moments de bien-être


Soirée ciné, ça vous dit ? Pas besoin d’aller au cinéma, quoi que je sache que ça fait du bien d’y aller. Chaque soirée, vraie, ça dépend de l’humeur de chacun en fin de journée, mais au moins une fois dans la semaine ma petite famille et moi, on est tous devant un film ou une série qui redonne la pèche.

En couple ou en famille, pourquoi pas faire des soirées karaoké, c’est trop cool et fun. Mais please savourer les moments qui vous procure du bien, évité au maximum d’utiliser vos portables quand vous êtes entre amies ou avec votre bien-aimé au restaurant par exemple, c’est vrai qu’on veut partager tous les plats qu’on a commandés sur notre Instagram mais savourés et vivez ce beau moment est plus important.

Le bonheur

Avez vos une recette particulière pour retrouver le bonheur perdu ?

Je vous souhaite un agréable début de semaine 🙂

Bisous!

Publicités

Auteur : Missmanuella

Emmanuella Blogueuse mode qui occupe un bout de l'Internet mondial, j'adore le chocolat . Et aussi la bouffe.

43 commentaires

  1. Hi, I do think your site might be having internet browser compatibility problems. When I look at your web site in Safari, it looks fine however, if opening in I.E., it’s got some overlapping issues. I simply wanted to give you a quick heads up! Aside from that, fantastic site!

    J'aime

  2. Merci pour ton article 😥 Tout d abord il tombe vraiment à point nommé, on dirai que je viens de te raconter ma semaine😭 J ai apprécié ça lecture. C est très dur parfois de lâcher prise et d accepter les choses… 🤤 Encore merci d avoir partagé et confié tes sentiments. Tu aide à relativiser et aller de l avant. Take care😘

    J'aime

  3. Je me souviens de ta fausse couche, mais je ne savais pas que tu avais fini a l’hopital 😦 Je suis contente de voir que tu t’en es remise 🙂
    Pour ma part je me laisse le temps d’etre malheureuse et de digerer les choses. Si je me force a repartir tout de suite je sais que ca me ratrapera. Mais je me donne aussi un coup de pied au fesse pour pas commencer a me morfondre non plus. Et surtout je me concentre sur les petits bonheurs chaque jour et je garde mon optimisme

    Aimé par 1 personne

    1. Ce fut un moment vraiment dur mais j’ai tenue le coup. Je souhaite aussi beaucoup de courage pour la suite prends tout le temps possible, te presse surtout pas et tu verra tout ira pour le mieux.
      Bisous ma belle, je suis de tout cœur avec toi.

      Aimé par 1 personne

  4. haa super article , notre devise « il en faut peu pour être heureux », et clairement il faut se satisfaire du nécessaire, profiter des petites choses, arrêter de se prendre la tête avec des futilités

    J'aime

  5. I’m impressed, I have to admit. Rarely do I come across a blog that’s equally educative and engaging, and
    let me tell you, you’ve hit the nail on the head.
    The issue is something that too few men and women are speaking intelligently
    about. I am very happy that I came across this in my search for something concerning this. http://ow.ly/qTqn309WHJh

    Aimé par 1 personne

  6. Apprendre à avoir confiance en soi, ne pas se mettre de pression, j’espère un jour, pouvoir me détendre et profiter de la vie :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  7. Voilà le genre d’article que j’aime voir de bon lundi matin 🙂
    Pour ma part, la méditation, se recentrer sur soi, et la gratitude m’ont bien aidés à être profondément heureuse 🙂 Je conseille d’écrire une petite liste chaque soir des petits bonheurs quotidiens (ou plus généralement) qu’on a eu dans la journée ! Très efficace pour être satisfaite de sa vie 🙂 Et aussi, vivre dans le moment présent. Réellement ! Pas si facile qu’on le croit, c’est une habitude à prendre, et c’est merveilleux 😀
    Très bonne journée et merci pour ton article !

    Aimé par 1 personne

  8. Merci pour cet article et ce rappel de quelques règles de base qui sont « tellement simples » mais parfois difficiles à faire quand on ne va pas bien…la règle n°1 est la plus fondamentale, quand on prend la décision d’aller bien, de tout mettre en oeuvre pour y arriver, alors on y arrive généralement….yes we can!

    Aimé par 1 personne

  9. Sujet vaste ! J’ai été heureuse à partir du moment où j’ai appris à ne plus me mettre la pression quant au bonheur à définir : j’ai créé ma propre voie, au lieu de suivre celle que la société nous impose (le trio richesse-beauté-célébrité). A partir de là, tout est allé beaucoup mieux !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir,
      J’ai beaucoup apprécié cet article, selon moi le bonheur commence à l’intérieure de soi, comme s’aimer , s’approuver , ce donner le droit et ensuite en second c’est de donner autour de soi juste un mot, un geste,un regard voila pour moi comment retrouvé un bonheur perdu.
      à bientôt…

      Aimé par 1 personne

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s