Comment faire de l’huile de coco maison
3 min readComment faire de l’huile de coco maison
Coucou tout le monde 🙂 . Je vous souhaite un joyeux Noël et vous présente un de mes cadeaux de Noël pour vous. J’espère que vous allez aimer.
L’huile de coco est l’un des produits qui présente le plus de bienfaits et de propriétés cosmétiques et qui, par conséquent, est incontournable dans votre rituel de beauté. De plus, elle est également très bonne pour la santé et est utilisée dans beaucoup de recettes de cuisine. Comme vous le voyez, c’est un produit très polyvalent et utile. Pour pouvoir avoir cet excellent produit à disposition chez vous et faire en plus des économies, nous vous expliquons comment faire de l’huile de coco maison.
Image : informe21.com
- L’huile de coco est fabriquée à partir du lait de coco. La première étape consistera donc à obtenir ce lait. Pour ce faire, il vous faudra extraire l’eau de la noix de coco mais sans la casser. Percer les trois trous de la noix de coco, versez l’eau dans un récipient et conservez-la.
- Ouvrez la noix de coco par la moitié, retirez la pulpe et râpez-la. Ensuite, enveloppez-la dans un tissu fin en coton ou utilisez une passoire en tissu et pressez-la pour en retirer le maximum de lait possible. Placez un récipient en dessous pour que le lait tombe dedans.
Image : laparcelaspices.com
- Une fois que vous avez pressé le lait de la pulpe, ajoutez l’eau de coco pour l’hydrater, attendez un peu pour qu’elle absorbe bien et pressez-la à nouveau. Lorsque la pulpe sera totalement déshydratée, vous pouvez la conserver pour cuisiner, par exemple.
- Maintenant, vous avez le lait de coco et vous pouvez commencer à élaborer de l’huile de coco maison. Mettez le lait dans une poêle ou une casserole à feu doux et remuer sans interruption.
- La chaleur du feu permettra d’évaporer l’eau et d’épaissir le lait. Peu à peu, le lait de coco commencera à faire des granulés et à se séparer de l’huile. Lorsque les protéines du lait seront totalement séparées de l’huile, vous devrez les filtrer. Vous pouvez le faire avec une passoire et filtrer le lait de coco pour extraire l’huile.
- Et c’est prêt ! Vous avez votre huile de coco maison pour l’utiliser comme vous le souhaitez. Pour solidifier l’huile de coco, il vous suffit de la laisser au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures. Si vous n’allez pas utiliser l’huile de coco maintenant, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine E pour la conserver en parfait état durant plus longtemps.
Image : esbelleza.com
- Laissez moi un commentaire en fin d’article si vous voulez savoir comment utiliser l’huile de coco comme soin pour cheveux,
- Vous voulez voir plus d’articles ? Découvrez-les avec nos recommandations et continuez à apprendre.
Oh merci je ne savais pas qu’on faisait comme ça pour faire sa propre huile coco. Merci beaucoup ?
Coucou miss ?.
C’est si facile à faire comme tu peux le lire.
De rien, ce fut un plaisir de partager la recette.
Bisous.
Oui je vois je testerai à l’occasion ?.bisous ?
Gros bisous 😉 .