Site icon Silence Brisé

Moules, frites au Cap banga : Un endroit à visiter à Niamey

Moules, frites au Cap banga Un endroit à visiter à Niamey

Le lundi passé ma chérie et moi nous sommes allés déguster des moules au Cap Banga,  « des moules au Niger ? » me direz-vous ?  Et bien oui, en saison, une fois par mois nous recevons des moules de Zélande toutes fraîches. Apportées par avion directement de Belgique grâce à un transporteur aérien tout aussi belge.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas le Cap Banga, continuez la lecture 🙂 .

Le Cap Banga est un lieu magnifique pour prendre un verre et se détendre un peu. Il s’agit d’une Île Sur le fleuve Niger, le propriétaire (encore un belge…) y a aménagé un joli bar sur pilotis avec quelques terrasses dans les arbres. Régulièrement on y organise des repas et des activités à thème, dîners d’entreprises, ong, institutions… le tout dans la convivialité et un cadre idyllique.

Imaginez, déguster un très belge « moules – frites » ou une choucroute, perchés au-dessus du fleuve Niger, en profitant d’un paysage enchanteur, d’une vue superbe…  Le coucher de soleil sur le fleuve, assis à la terrasse du Cap en dégustant la nouvelle bière Niger c’est vraiment top.

Et pour les amateurs de photo, le lieu se prête idéalement aux shootings de toutes natures. En plus ma chérie ne s’est pas faite prier 😉 .

Le Cap Banga est un des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour à Niamey. Lorsque le fleuve est haut on y accède en barque, et en période sèche on peut y arriver presque à pied sec en traversant quelques filets d’eau ainsi qu’un très joli banc de sable fin. 

Ps: Il y a une belle balançoire pour tous ceux qui aimeraient bien se balancer. Et ma chérie n’a pas pu résister à l’envie d’y aller se faire balancer.

La page facebook du Cap Banga

 

Lire aussi :

Une belle balade sur le fleuve Niger

Huile Naturelle Pour Réduire Les Tâches

*Article écrit par le chéri 😉 


 

 

 

 

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile