Site icon Silence Brisé

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

Coucou tout le monde j’espère que vous allez super bien. Je suis de retour pour partager un article sur 3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

Alors pour tous ceux qui souffrent de chute de cheveux, il y a une solution simple et efficace : l’huile essentielle.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

D’après Wikipédia, Une huile essentielle ou parfois essence végétale (du latin essentia, « nature d’une chose »), est un liquide concentré et hydrophobe de composé aromatique (odoriférant) volatils d’une plante.

Il est obtenu par extraction mécanique, entraînement à la vapeur d’eau ou distillation à sec.


3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande à des vertus cicatrisantes et régénératrices cutanées. Elle permet de traiter de nombreuses infections cutanées, tout en ayant des vertus relaxantes et apaisantes. Elle limite la chute et stimule la croissance des cheveux.

L’huile essentielle de thym

Le thym tonifie le cuir chevelu. Il prévient, freine la chute de cheveux et active la pousse. Elle est très riche et renforce les cheveux. C’est dommage qu’elle soit si peu connue. Elle prévient aussi les pellicules.

L’huile essentielle de laurier

L’huile essentielle de laurier facilite la régénération cutanée. Elle est antioxydant. Il est antibactérien et tout comme le thym, elle vous aidera si vous souffrez de pellicules.

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

Comment utiliser ces huiles pour lutter contre la chute de cheveux

On a besoin que de quelques gouttes d’huiles essentielles donc ne vous en faites pas si la bouteille est petite. On ne l’utilise pas comme une huile classique, étant très concentrées les huiles ne peuvent pas être appliquées directement sur la peau, au risque de provoquer des allergies. :

 

 

3 huiles essentielles contre la chute de cheveux.

Précautions d’emploi

Comme leur nom vous l’on indiqué, les huiles essentielles sont concentrés et il faut donc faire attention avant de les utiliser de manière régulière.

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que cet article vous sera utile, rappelez-vous que ce qui est important ce ne sont pas les huiles essentielles en elle-même mais la régularité dans l’utilisation.

Bisous !!

 

Lire aussi : Le beurre de karité : Un partenaire beauté naturelle

Masque efficace pour accélérer la pousse des cheveux

Source : NYBeauty&Care

Avez-vous d’autres astuces pour lutter contre la chute de cheveux ?



Facebook Comments Box
Quitter la version mobile