10 utilisations du bicarbonate de soude
10 utilisations du bicarbonate de soude que vous devriez connaitre. Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez super bien. Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article.
Des techniques les plus anciennes aux applications modernes, le bicarbonate de soude a été salué pour ses très bons résultats et son utilisation dans la maison, le jardin ou encore pour la santé. Les utilisations de ce produit écologique sont tellement nombreuses qu’il est impossible de les recenser. Dans cet article, nous vous avons sélectionné une dizaine que tout le monde doit savoir et utiliser.
Le bicarbonate de soude est un produit écologique. Il désodorise et nettoie le tout sans les dégâts toxiques de la plupart des produits commerciaux. Il est en plus connu pour ses propriétés antiseptiques et antiacides qui font de lui un excellent agent alcalinisant et un exfoliant étonnant. Les scientifiques se sont penchés sur les capacités de ce produit et certains ont prouvé son efficacité contre les bactéries.
Lire aussi : 5 MASQUES CONTRE L’ACNÉ : Soin pour visage
Voici 10 utilisations du bicarbonate de soude
-
Brûlures d’estomac
Après avoir mangé trop rapidement ou après avoir mangé un plat épicé ou acide, l’acide gastrique peut provoquer une réaction imprévisible et provoquer des douleurs au niveau de votre œsophage. Une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau peut aider à neutraliser ce phénomène et à calmer les brûlures d’estomac. Contactez votre médecin si ce problème est récurent !
-
Purifier la peau
Un bain de bicarbonate de soude peut aider à alcaliniser et à détoxifier votre peau et d’autres zones internes et externes du corps auxquelles nous ne prêtons pas trop attention. Vous pouvez ajouter environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre baignoire et profiter d’un agréable bain rafraîchissant et détoxifiant.
-
Nettoyer les vêtements de bébé
Plusieurs détergents contiennent des métaux lourds et des produits toxiques. En effet, les agents antitache et anti-odeurs sont extrêmement acides et nocifs pour la peau humaine, en particulier pour les bébés et les enfants.
Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau et nettoyez les taches de jus de betterave sur la grenouillère de votre bout de chou.
-
Nettoyer les fruits et les légumes
Laissez tremper vos fruits et légumes dans une bassine avec du bicarbonate de soude pendant 10 minutes, rincez-les et savourez-les. Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer les pesticides.
10 utilisations du bicarbonate de soude
-
Désodoriser les chaussures
Au lieu de vaporiser des assainisseurs d’air contenant des produits toxiques, dans vos chaussures, et qui peuvent nuire à la plante de vos pieds. Vous pouvez saupoudrer vos chaussures de bicarbonate de soude pour les désodoriser et par la même occasion les assainir.
-
Traiter les piqûres d’insectes
Il est facile de préparer une pâte de bicarbonate de soude qui peut effectivement soulager une piqûre de moustique. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour créer une pâte. Appliquez-la sur la piqûre d’insecte et laissez reposer pendant 10 minutes avant de se laver. En cas d’irritation cutanée, arrêtez ce traitement.
-
Déodorant pour les aisselles
Les produits chimiques présents dans les déodorants peuvent réellement avoir un effet nocif sur votre peau. Au lieu de cela, essayez de saupoudrer de bicarbonate de soude vos aisselles et vous remarquerez une propreté et une fraicheur instantanées.
-
Dentifrice
Vous pouvez créer votre dentifrice en mélangeant une cuillerée à thé de bicarbonate de soude, avec une cuillerée à thé d’eau et se brosser avec. Le bicarbonate de soude est un agent de blanchiment actif qui agit en oxydant les taches présentes sur l’émail de vos dents. Mais attention car un excès d’utilisation peut nuire à votre santé dentaire. Ce dentifrice ne doit pas être utilisé plus de 2 fois par semaine.
-
Spray sur les plantes du jardin
Il y a des tonnes de recherches et de débats sur les pesticides et leurs effets nocifs sur nous et notre environnement. Diluez 4 cuillerées à café de bicarbonate de soude dans 5litres d’eau et vaporisez doucement vos plantes avec. Ce mélange est un pesticide naturel qui dissuadera les insectes et les champignons d’envahir votre jardin potager.
-
Faire briller la vaisselle
Le bicarbonate de soude est efficace contre les taches. Et peut être saupoudré sur une vaisselle sale pour aider à éliminer la graisse et les résidus d’aliments tenaces.
Assurez-vous d’utiliser toujours du bicarbonate de soude sans aluminium.