7 Techniques d’autodéfense recommandées par un professionnel
Hello toi, j’aimerais te partager 7 Techniques d’autodéfense, qui pourront t’aider dans le futur. Je vous présente quelques méthodes d’autodéfense les plus efficaces pour aider les femmes si elles sont attaquées.
En voici quelques-unes, parmi les plus simples, qui peuvent vous tirer d’un mauvais pas ou même, vous sauver la vie.
Lire aussi : 6 Exercices qui transformeront ton corps en 30 jours
1. Mémorisez les endroits du corps les plus vulnérables
Peu importe la taille ou le poids de votre assaillant, vous pouvez battre n’importe qui si vous savez où se trouvent les endroits les plus vulnérables.
Les principaux sont les yeux, le nez, la gorge, la poitrine, les genoux et l’aine.
Frappez ces zones en priorité !
Lire aussi : 5 postures de yoga pour évacuer le stress
2. Pensez mouvement simple et efficace
L’un des meilleurs mouvements qui pour faire pleurer ou tomber à genoux même un géant consiste à lui fléchir le poignet. Saisissez le petit doigt de l’agresseur et son annulaire d’une main, et son majeur et son index avec l’autre et pliez le poignet vers l’avant.
Si vous ne pouvez pas saisir la main de votre adversaire, frappez-le avec un poing ou avec un doigt entre les clavicules ou dans sa pomme d’Adam. Cela vous permettra de désorienter suffisamment votre adversaire.
La zone la plus évidente pour une attaque est l’aine. Tous les cours d’autodéfense conseillent de viser dans ce domaine.
Frapper cette zone va littéralement paralyser l’attaquant et vous aurez le temps de vous échapper.
3. À faire si on vous agrippe par devant
Si vous avez été saisi par l’avant et que vous ne pouvez pas lever les mains, faites ceci:
Avancez vos mains et faites un joignez-les devant votre bassin. Cela créera suffisamment de place entre vous et l’attaquant.
Après cela, frapper le nez de l’attaquant avec votre front. Cela éloignera l’agresseur. Ensuite, frappez-le dans l’aine avec votre genou.
S’il y a de la place entre vous et l’agresseur, vous pouvez vous protéger en utilisant votre paume. Redressez votre bras gauche et frappez l’attaquant sur son menton et son nez avec votre bras droit.
Ensuite, frappez-le dans l’aine. De cette façon, il sera désorienté pendant une longue période et il ne pourra pas bouger.
7 Techniques d’autodéfense sympa
4. Comment libérer vos mains
Vous pouvez facilement échapper à une emprise si vous vous souvenez de la «règle d’or»: faites pivoter votre bras sur le côté du pouce de l’attaquant.
S’il tient votre bras fermement, tournez votre poignet vers le pouce. Quand votre bras est sous celui de l’attaquant, tirez votre bras aussi fort que possible.
5. Si on vous agrippe par-derrière
Les agresseurs viennent souvent de l’arrière parce que c’est le moyen le plus facile de tenir les bras de la victime afin qu’elle ne puisse se libérer.
Pour vous libérer, penchez-vous rapidement et essayez de frapper l’attaquant avec l’arrière de la tête. C’est correct si vous ne pouvez pas le faire: le but est de faire en sorte que l’attaquant mette une de ses jambes en avant.
Maintenant, penchez-vous rapidement, attrapez sa jambe et levez-vous en tirant dessus avec vous. L’attaquant perdra l’équilibre et vous pourrez même faire tomber le plus gros des adversaires.
6. Si on vous attaque par le côté
Le coup de coude est l’un des coups les plus dangereux dans toutes sortes d’arts martiaux. C’est exactement ce dont vous avez besoin si vous êtes approché du côté.
Frappez la tempe, la mâchoire ou le nez de l’agresseur avec un mouvement arqué. Ainsi, il devra reculer. Ensuite, frappez-le dans le ventre ou à la poitrine. Les coups de coude sont si forts qu’ils désorienteront n’importe quel adversaire.
7. Si on vous pousse et vous maintient contre un mur
Il arrive très souvent que les assaillants essaient de coincer leurs victimes ou de les pousser contre un mur. Dans cette situation, il est nécessaire de se souvenir des endroits les plus vulnérables et de frapper l’un d’entre eux en fonction de votre position.
Si les deux bras de l’attaquant sont levés, redressez votre paume et frappez-le dans l’aisselle.
Si l’un de vos bras est rabattu, vous pouvez frapper l’adversaire dans sa poitrine, son cou ou sa mâchoire.
Mais l’un des coups les plus efficaces et les plus puissants est un coup avec votre tête. Fléchissez un peu les genoux pour être plus bas que l’adversaire. Puis, rapidement, sautez et frappez dans la mâchoire avec votre front.
Ce mouvement désoriente instantanément l’agresseur et vous donne une chance de vous échapper.
Source : Trucs et Bricolages
En espérant que vous n’aurez jamais à utiliser ces conseils 😉 !
Lire Aussi : Contre l’acné les aliments à privilégier
4 exercices pour muscler le périnée