L’Huile de Neem


image

L’Huile de Neem est l’huile qui guérit presque toutes les maladies.

  L’arbre qui est appelé, en langage populaire, «la pharmacie du village». Ses vertus sont nombreuses : hydratante, antibactérien, antifongique, antiparasitaire, insectifuges, antiseptique, anti-acnéique, anti-poux, répulsif, anti-acariens, insecticide naturel.

Outre ses propriétés antibactérienne , antivirale , antiseptique , anti-fongique , le margousier possède de nombreuses autres propriétés médicinales ; c’est l’une des plantes ayurvédiques les plus importantes et les plus largement utilisées ; pas étonnant donc qu’ en Inde ,son pays d’origine , elle fait l’objet de plus de recherches que tous les autres remèdes à base de plantes biodégradable…

C’est une huile dont les usages sont multiples, aussi bien pour l’homme que pour les animaux ou les végétaux. Je vous propose un petit aperçu de ses bienfaits :

Pour l’Homme: On utilise fréquemment cette huile pour tous les troubles et affections de la peau mais aussi pour lutter contre les problèmes respiratoires et digestifs.

L’Huile de Neem peut s’appliquer sur le corps, le visage mais aussi sur les cheveux pour un soin ou en cas d’infestation de poux (ceux-ci sont étouffés et les lentes sont tuées).

L’Huile peut être utilisée pure selon le cas et l’endroit à traiter, cependant, un mélange au préalable avec de l’eau ou une huile végétale est nécessaire pour la plupart des applications. Ainsi, pour l’homme, cette huile a des bienfaits très précieux : hydratante, antiseptique, nourrissante, régénérante, cicatrisante, antibactérien, anti-acnéique, antifongique… et elle devient un produit indispensable dans la maison.

Pour vos animaux: Il est intéressant de voir à quel point cette huile permet aux animaux de se débarrasser d’une infestation de puces ou d’être lavés, ou traités avec cette huile.

Généralement, avec le bain de l’animal, traité avec de l’huile de Neem, vous pouvez vaporiser le « coin » qui lui est réservé afin de stopper la prolifération des parasites. L’huile de Neem a, en effet, un pouvoir répulsif, antiparasites, antibactérien…

Excellent répulsif, vous pouvez vaporisez les endroits qui sont régulièrement « visités » par les animaux afin de les en éloigner (murs, voitures, jardinières…)

Pour votre habitation: Que vous soyez en appartement ou en maison, il est toujours intéressant d’avoir l’huile de Neem dans son panier entretien. Je vous conseille de la diluer et de verser votre mélange dans un flacon vaporisateur afin d’imprégner de plus grandes surfaces. Excellent anti-acariens, insecticide naturel et antibactérien, elle vous permettra de vaporiser vos canapés, lits, matelas, couvertures, peluches…

Pour les végétaux: Si vous possédez un jardin, un potager ou des plantes d’intérieur, vous leur ferez bénéficier des bienfaits de l’huile de Neem. Une dilution est nécessaire pour traiter une plante en vaporisation ou un pied d’arbuste ou un parterre de fleurs. Elle va tour à tour servir de fertilisant, de pesticide, d’insecticide, de répulsif.

image

Avec tous ces avantages est-il possible d’ignorer encore cette huile?

Publicités

Auteur : Missmanuella

Je suis Manuella jeune femme passionnée par la Mode et le Lifestyle, mais surtout qui aime rire et partager ça joie de vivre.

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s