Cellulite : les aliments à éviter


Les aliments qu’on ingère jouent un rôle primordial sur notre santé, nos cheveux et notre peau. Avoir une bonne hygiène de vie est essentiel pour avoir un corps de rêve et lutter contre la cellulite. Alors quels sont ces ingrédients à éviter à tout prix pour éviter d’avoir de la cellulite ?

cellulite-peau-orange

Le sucre : le meilleur ami de la cellulite

Parmi les aliments à éviter pour lutter contre la cellulite, il y a en premier lieu le sucre blanc. Différent des sucres roux ou naturels tels que le miel, il joue un très grand rôle pour accentuer votre cellulite. En effet, le sucre blanc se transforme en lipide très rapidement et vient se stocker directement sous l’hypoderme. Une fois installée, la masse graisseuse est très difficile à faire disparaître. Même si on s’est muni de la Wellbox, l’arme anti-cellulite, le sucre n’est vraiment pas recommandé si vous souhaitez la perdre. Il est préférable d’utiliser des sucres plus naturels comme le sirop d’agave, le miel d’abeille ou encore le sirop d’érable. On peut en mettre une cuillère dans le café le matin et le tour est joué !

Le sel : la meilleure façon de retenir l’eau

Le sel raffiné est également un produit à éviter. En effet, il faut savoir que le sel de table ne contient que du chlorure de sodium. Il est principalement la cause de rétention d’eau et d’une mauvaise circulation du sang pouvant donner l’effet jambes lourdes. Il est notamment contre-indiqué pour les femmes ayant de la cellulite aqueuse. C’est la cellulite qui est causée essentiellement par la mauvaise circulation sanguine et par la rétention d’eau. Le point positif, c’est que cette cellulite n’est pas la plus difficile à éradiquer. La cellulite « fibreuse », elle, est vraiment difficile à faire disparaître, car très ancrée au sein du derme. Et même si l’on a découvert ces 3 astuces beauté pour camoufler la cellulite à la plage, le sel marin ou le sel de l’Himalaya, par exemple, sont bien meilleurs que le sel raffiné.

Vaincre la cellulite : renoncer à la junk food

Enfin, en dernier lieu, la nourriture toute faite et la junk food sont définitivement proscrites dans le cas d’un régime pour lutter contre la cellulite. En effet, la junk food contient des aliments très gras, riches et la plupart du temps cuits dans la friture. Ces aliments sont également gorgés de sucre, ce qui n’aide pas pour lutter contre la cellulite. Pour la combattre efficacement, il faut dire définitivement adieu aux burgers et autres frites… En résumé, préférez donc, pour votre ligne et votre cellulite, les aliments cuisinés au four, à la vapeur, à la plancha ou au barbecue. En plus, avec l’été qui arrive, c’est parfait pour partager un repas avec vos amies ! Alors, vous savez comment retrouver un grain de peau parfait avant l’été et êtes prête à faire des envieuses ?

Publicités

37 réflexions sur “Cellulite : les aliments à éviter

  1. Coucou Mon AMIE Manuella BEAUX CONSEILS POUR LES DAMES QUE TU LEUR OFFRES

    Je viens te chanter la ballade des bisous
    je viens faire une ballade des bisous

    Pour te montrer que je ne t’oublie pas

    1)Mon premier sera un bisou tout rond
    Juste sur le front

    2)Mon deuxième sera un bisou tous doux
    Sur les deux joues

    3)Mon troisième sera bisou délicieux
    Sur tes deux yeux

    4)Mon quatrième sera un bisou fripon
    Sur ton menton

    5)Rien de plus beau que de recevoir quelques bisous

    Bisousbisous

    Je pense que tu auras appréciée (é)

    J’aime plaisanter ne soit pas vexée (é)
    Pour que ta SOIREE soit plus que reposante

    Bernard

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahah tu as tout à fait raison c’est pire que la cigarette vraiment. Une drogue qui est trop bon!!! Sure que les fumeurs vont dirent pareilles 😉 . Mais il faut vraiment l’éviter au maximum sinon !!!! Merci pour ton commentaire miss Leyla 😉 .
      Bisous!

      J'aime

  2. Totalement d’accord pour le sucre.
    J’ai fait une cure de désintox pour arrêter d’en consommer et franchement, c’était même pas évidement de s’en séparer ! Aujourd’hui, je sens la différence (mais je n’ai pas arrêté la junk food pour autant… Oups haha)

    Aimé par 2 people

    1. Hahaha ce n’est vraiment pas évident de laisser les mauvaises habitudes surtout quand il s’agit du « Sucre  » , je t’encourage à laisser un peu aussi la Junk Food même si c’est tellement bon 😅. Merci Isabel pour ton commentaire 😘.
      Bisous !

      J'aime

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s