DIY: Un Déo bio avec la pierre d’Alun


Pierre d'alun

Bonjour les filles et les garçons, je suis heureuse de vous retrouver encore cette semaine pour un sujet qui me tien à cœur et au nez malheureusement.

Cette fois si ce n’est pas ni un Look ni une astuce beauté que j‘ai envie de partager avec vous, mais une chose importante que peut être certains on oublier.

Imaginé un peu hier à ma pause, je me suis rendu à la banque pour faire un dépôt. Je me suis mise dans le rang pour attendre mon tour. Et malheureusement pour moi, j’étais devant un monsieur qui avait une odeur corporelle vraiment prononcée, et mon pauvre nez qui recevait gratuitement cette odeur imaginée un peu la scène. Trêve de bla-bla revenons à l’important.

J’avoue qu’au début l’idée d’écrire un article sur la pierre d’Alun ne m’avait pas tant toquer au nez hihihihiii. Pour tout vous dire ça fait maintenant plus de 1 mois que j’ai recommencé à utiliser cette pierre, je n’en ai fait mon déo perso même s’il arrive que certains jours, j’oublie carrément d’en mettre.

 

Bien avant mon déo fait maison. J’ai utilisé ce petit déo (photo ci-dessous), j’ai bien aimé mais je me limite à cette seule utilisation pour le moment.

Deo à la pierre d'alun


 

Déo à la pierre d’alun : cicatrisant et apaisant

Au faite la pierre d’alun permet de stopper net les saignements dus aux petites coupures en provoquant la contraction des vaisseaux. Il suffit de passer le galet de pierre d’alun sous l’eau afin de « l’activer », puis de l’appliquer ensuite directement (mais délicatement) sur la blessure. On peut ainsi la frotter sur n’importe quelle microcoupure, notamment sur la main, suite à un petit accident de cuisine, par exemple. À condition de laver soigneusement la plaie au préalable à l’eau claire.

Des vertus apaisantes

la pierre d’alun est parfaite sur les jambes des femmes après une épilation au rasoir, notamment au niveau des chevilles et des genoux, là où se font les petites blessures. Ou encore en soin post-rasage calmant les sensations de picotement sur la barbe des hommes.

 

Déo à la pierre d’alun : des vertus antibactériennes

La pierre d’alun permet d’inhiber la prolifération des bactéries qui dégradent le flux de sueur et lui donne sa mauvaise odeur. Elle protège donc de ce désagrément, sans toutefois altérer le processus naturel de transpiration : elle ne masque pas les odeurs, elle empêche leur apparition. Le « potassium alum » qui la compose est une forme stable d’aluminium. Complètement inerte et sans action sur la peau, ni les cellules, il s’élimine avec la sueur ou sous la douche. À la différence du chlorhydrate d’aluminium (sels d’aluminium), un anti-transpirant très efficace qui resserre les pores et limite l’écoulement de la sueur.

Déo bio : une recette beauté avec la pierre d’alun

Les ingrédients:

-Un galet de pierre d’alun

-Eau de rose bio (ou de fleur d’oranger bio)

eau-de-rose

Mode d’emploi:
On humidifie la pierre d’alun avec un peu d’eau florale bio de rose ou de fleur d’oranger avant de la passer sur les aisselles. Résultat ? Une formule naturelle et légèrement parfumée.

Vous pouvez la mettre dans un ancien flacon de déo vide pour pouvoir l’utiliser. Mais le seul conseil que je peux ajouter encore c’est d’espacer l’utilisation. D’après cet article elle aurait des inconvénients alors n’en n’abuser pas. Personnellement j’en met juste deux fois par semaine je crois que c’est largement suffisant.

Je crois que c’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve demain ou lundi pour un autre article 🙂 .

Gros bisous à vous !

Connaissez vous la pierre d’Alun ? Ou un déodorant fait à base de pierre d’Alun ?

 

 

Publicités

Auteur : Missmanuella

Emmanuella Blogueuse mode qui occupe un bout de l'Internet mondial, j'adore le chocolat . Et aussi la bouffe.

10 commentaires

  1. Il est vrai que les sels d’aluminium dans les déodorants et les antiperspirants sont néfastes et malheureusement la pierre d’alun en contient qui, utilisés à long terme et en plus sur une peau lésée par l’épilation, est déconseillée… bisous et bel après-midi

    J'aime

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s