Comment faire pour avoir les cheveux plus épais


adult-cheveux_epais_720

C’est quoi une chevelure saine selon vous ? Une chevelure abondante, brillante et, bien sûr, épaisse. Le stress, les problèmes hormonaux et la sécheresse capillaire font que les cheveux s’affaiblissent et perdent leur épaisseur naturelle. Alléluia, il existe des solutions et des remèdes qui permettent à nos cheveux de retrouver leur épaisseur et leur état d’origine. Si vous voulez les connaître, poursuivez la lecture avec un papier et une feuille. Je vais vous expliquez comment faire pour avoir les cheveux plus épais.

  1. Plusieurs facteurs peuvent malmener vos cheveux : le climat, les teintures, la chaleur du sèche-cheveux et l’humidité affaiblissent malheureusement vos cheveux et leur font perdre l’épaisseur que vous souhaitez. Pour contrecarrer ces mauvais traitements, appliquez un masque nourrissant deux fois par semaine et laissez-le agir pendant 20 minutes. Pour obtenir un effet plus puissant, ajoutez à votre masque une ampoule de réparation des cheveux.
  2. Pour avoir les cheveux plus épais, il est recommandable de couper tous les cheveux abîmés. Vous allez peut-être perdre quelques centimètres de cheveux, mais ce changement fortifiera vos cheveux. Lorsque les cheveux ont les pointes ouvertes et se divisent, les dommages s’étendent tout au long des cheveux et l’unique solution c’est de leur donner un bon coup de ciseau.
  3. Donnez à vos cheveux les vitamines dont ils ont besoin pour qu’ils poussent plus épais. Il arrive souvent que les cheveux deviennent fins car ils ne reçoivent pas les nutriments qui leur permettent de pousser de façon saine. Dans un autre article, je vais vous donnez les meilleures vitamines pour les cheveux, et pour renforcer votre chevelure.
  4. Hydratez beaucoup vos cheveux. Lorsque les cheveux s’affaiblissent, ils se cassent et semblent spongieux : c’est parce qu’ils ont besoin d’eau pour retrouver leur souplesse. Renseignez-vous au salon de beauté où vous vous rendez sur les hydratations intensives qui ne modifient pas l’ondulation des cheveux.
  5. Arrêter de se teindre les cheveux est une excellente décision pour épaissir votre chevelure. Les teintures et les décolorations maltraitent vos cheveux, surtout lorsque les teintures sont des tons plus clairs que votre couleur naturelle, car les cheveux sont affaiblis par les produits chimiques, ils perdent des couches, manquent de protéines et deviennent plus fins.
  6. Pour que vos cheveux deviennent plus épais, il est important de choisir le shampoing approprié. De nombreux shampoings contiennent un ingrédient connu sous le nom de laurylsulfate de sodium, qui créé une mousse abondante lors du lavage et affine les cheveux.  Alors je vous conseille de bien lire la composition de vos shampoings, avant de passer en caisse.

Avez-vous des recettes pour redonner de l’épaisseur à vos cheveux ?

Publicités

7 réflexions sur “Comment faire pour avoir les cheveux plus épais

Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s